top of page

SLACKLINE

La Slackline est une discipline en équilibre entre l'univers artistique et sportif. Un loisir, un sport, une passion ou un art. Chaque slacker penche un peu plus d'un côté. L'équilibre sur une Slackline passe par la maîtrise de petits déséquilibres à chaque pas. Le corps adapte sa gestuelle, l'esprit modifie ses repères. Le tout cherchant à s'aligner pour pouvoir aller de l'avant.

En images, se dessinent alors des corps sur un fil, de la grâce, de la souplesse de la légèreté et de la flexibilité, des lignes éphémères  posées dans un décor existant.

Terrain de jeu, de répétition, théâtre à ciel ouvert au cœur de paysages préservés en pleine nature où on s'entraîne à respirer, à aligner son centre de gravité, à lâcher-prise, à persévérer. On accepte de tomber, on n'apprend pas à limiter les chutes mais à se relever facilement.

Chercher l'équilibre sur la slack comme dans la vie...

La Highline : des heures d'installation, de précision, d'application technique, de vérification. Et puis quelques passages, quelques allers -retours. Une œuvre d'art à la Andy Goldsworthy… Du land art en soit.

bottom of page